Les ramen sont des nourritures japonaises constituées de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja. Un plat dont les premières versions étaient  d’origine Chinoise.

Le ramen est  l’une des nourritures délicieuses et saines. Il est cuisiné  à base des ingrédients  qui contiennent  beaucoup  de  nutriments  contribuant  au bien être d’un être humain. Les principaux ingrédients  utilisés pour faire des ramen sont la farine ou les nouilles crues, le soja, le bouillon de poulet, l’ail, le radis, la viande et le jaune d’œuf.

Les ramen deviennent  un plat japonais populaire après la Seconde Guerre mondiale, par l’émergence  de stands  de ramen, qui sont  alors un plat chaud, économique et nourrissant.

Les ramen sont servis dans un grand bol de bouillon et peuvent être accompagnées, selon la recette, de légumes, de viande (souvent du porc), et d’autres  aliments additionnels.

Pour  cuisiner  le ramen,  il faut tout d’abord  mettre l’huile de sésame dans une casserole et  faire chauffer.

Secundo  ajouter  l’ail,  le gingembre, et  de poisson ou de viande,  et  faire cuire.

Tertio, lorsque tous  les ingrédients  sont  cuits, rajouter  l’eau, le bouillon et  le sake.

Ensuite  faire cuire les nouilles ramen dans une autre casserole. Pendant ce temps, rajouter  le miso, le sésame et  le poivre dans la soupe et  faire bouillir pendant  quelques minutes.

Après la cuisson des nouilles ramen, les servir  dans un grand bol et  verser  la soupe par-dessus.

Au  finish, vous pouvez meubler  ou  enrichir  vos  ramen  avec   les  ingrédients  de votre choix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici