Le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, est devenu la deuxième fortune mondiale, dépassant le co-fondateur de Microsoft Bill Gates. Il suit en même temps Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, la première fortune mondiale.

Avec un patrimoine professionnel estimé à 108 milliards de dollars par l’agence Bloomberg Bilionaires Index, Bernard Arnault dépasse désormais d’une petite tête le fondateur de Microsoft dont le patrimoine est estimé à 107 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, le Français a une fortune de 108 milliards de dollars, avec un gain de 39 milliards depuis le début de l’année, soit le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète en 2019.

Dans le classement Bloomberg, Bernard Arnault dépasse de peu Bill Gates, dont la fortune est estimée à 107 milliards de dollars, tous deux étant dépassés par les 125 milliards du patron d’Amazon.

Les actions du groupe LVMH s’arrachent en Bourse car le groupe continue d’accumuler des succès malgré les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le groupe français qui a vu ses ventes progresser de 10% en 2018 (à 46,8 milliards d’euros) a réussi à toucher une nouvelle clientèle.

Un rythme élevé pour ces grandes fortunes françaises même si Bernard Arnault court loin devant. La seule progression de son patrimoine depuis le début de l’année est supérieure à la fortune globale de son rival François Pinault.

Après avoir dépassé Bill Gates, il pourrait détrôner Jeff Bezos qui est pourtant à la tête d’un patrimoine de 125 milliards de dollars, soit 17 de plus que le Français. Si les rythmes de progression restent les mêmes dans les mois qui viennent, Bernard Arnault pourrait dépasser Jeff Bezos dans moins de huit mois, soit aux alentours de mars 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici