Carottes

Nous avons tendance à négliger la carotte mais elle a beaucoup de vertus. Elle contient d’énormes vitamines et sels minéraux pour une bonne santé de toute catégorie d’âge, entre autres les vitamines A, B6, k, C, E, Fer, Phosphore, Potassium…

La carotte est riche en bêta-carotènes permettant de ralentir le vieillissement et améliore l’état de la peau. De plus, elle favorise une bonne cicatrisation en cas de plaie. Puissant en antioxydants, elle réduit le mauvais cholestérol, protège les poumons et le cœur contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Une personne qui consomme 2 à 4 portions de carottes par semaine a moins de  40 % de risque de souffrir d’un cancer du poumon comparativement à celui qui n’en consomme pas. Avec une consommation de 5 portions ou plus, la diminution du risque atteint 60 %.

En outre, 2 portions ou plus de consommation de carottes ou d’épinards par semaine prévient 44 % de risque d’avoir un cancer du sein. Elle participe également à la production des globules rouges qui apportent de l’oxygène à toutes les cellules du corps.

Avec la vitamine A qu’elle contient, la carotte améliore la vision, diminue les risques de dégénérescence et de cataracte et peut permettre de voir dans des conditions de faible éclairage.

 

N’hésitez pas à en consommer régulièrement.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici