Le lait maternel est constitué de glucides, de protéines et de graisses, ainsi que d’eau pour la maintenir hydratée. C’est un aliment riche et donc pas ordinaire.

Cela en fait un liquide polyvalent pour traiter certains problèmes de peau et de santé. Voici 5 façons d’utiliser le lait maternel à la maison.

Les piqûres d’insectes

Le lait maternel est reconnu pour ses propriétés apaisantes et antibactériennes qui peuvent être utilisées pour contrer les piqûres d’insectes.

Appliquez le glaçon et le lait maternel directement sur la zone touchée pour un soulagement frais.

Eczéma

L’eczéma est une affection caractérisée par des zones de peau enflammées, des démangeaisons, des rougeurs, des craquelures et des rugosités.

Le lait maternel s’est avéré être un traitement tout aussi efficace pour l’eczéma .

Traitement des oreilles

Quelques gouttes de lait maternel administrées dans l’entrée du conduit auditif de votre bébé peuvent aider à dissiper l’infection de son oreille. «Le lait maternel est une alternative efficace et rapide pour le traitement des infections des sinus et des oreilles, car il est rempli d’anticorps», déclare Geraldine Miskin, experte en allaitement.

Coupures et éraflures

En raison de sa stérilité et de ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes, le lait maternel peut être utilisé pour désinfecter les petites plaies ouvertes – sans piqûre!

Varicelle

Tout comme vous appliqueriez une autre crème ou lotion, vous pouvez frotter votre lait maternel contre la peau de votre bébé pour soulager les démangeaisons associées à la varicelle.

Partage cette information avec tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici