« Vous n’êtes pas au-dessus des lois » Nancy Pelosi attaque Donald Trump

Donald Trump, le président américain est dans la tourmente. Les élus démocrates veulent le destituer. Une enquête est d’ailleurs en cours mais la Maison Blanche a annoncé ne pas vouloir coopérer.

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants des Etats-Unis, accuse Donald Trump, mercredi 8 octobre, de vouloir mettre en péril la démocratie qui prévaut aux Etats-Unis. L’avocate du président a fait parvenir une lettre aux démocrates pour leur faire comprendre que la Maison blanche ne coopérera pas à leurs investigations.

Lire aussi : Ballon d’or 2019, CR7 a encore des chances de l’avoir

Ce « n’est que la dernière tentative de dissimuler la trahison [de Donald Trump] de notre démocratie et d’insister pour que le président soit au-dessus de la loi », a répliqué la présidente de la Chambre des représentants.

« La Maison Blanche doit être avertie que ses efforts répétés pour cacher au peuple américain la vérité sur l’abus de pouvoir du président seront considérés comme une nouvelle preuve d’obstruction », a-t-elle estimé dans un communiqué.

Lire aussi : Tina Glamour menace :  » Personne ne va récupérer Kong »

Donald Trump a refusé que l’ambassadeur des Etats-Unis au sein de l’Union Européenne témoigne devant le congrès. Dans cette affaire, le président américain est accusé de faire pression sur le dirigeant ukrainien afin que ce dernier fasse des enquêtes sur Joe Biden (rival de Trump). Le président américain a qualifié les auditions du Congrès de « tribunal bidon »*.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici